Comment créer du trafic vers son site grâce au social media

Comment créer du trafic vers son site grâce au social media

Les réseaux sociaux ne sont plus à présenter. Tout le monde connait Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest, Snapchat… Ces réseaux sont devenus des sites incontournables, utilisés par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Alors que l’on pensait qu’il n’y avait plus de place pour de nouveaux réseaux sociaux, voici TiTok (qui était déjà présent dans le paysage des réseaux sociaux), qui pique la place au plus grand et qui devient l’une des applications les plus téléchargés des stores. Il n’y a pas de doutes. Vos futurs clients se trouvent sur les réseaux sociaux. Reste à connaître les bonnes méthodes pour les diriger vers votre site et augmenter votre trafic, chiffre d’affaires et conversion.

 

Ciblez les bons réseaux sociaux selon votre audience

Il ne sera pas nécessaire de vous inscrire sur tous les réseaux sociaux que vous trouverez sur le web. D’ailleurs, il ne sera pas nécessaire non plus d’aller sur tous les réseaux les plus connus, comme Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat… Vous devrez vous inscrire sur les média sociaux qui correspondent à votre cible et sur lesquels vous trouverez votre audience. Si vous ne savez pas comment qualifié votre audience et définir quels réseaux sociaux utiliser, faites-appel à des experts comme l’agence de communication digitale Agence Alpha https://agencealpha.fr. Forte de plusieurs années d’expérience et de plus expert en community management et social media, ils seront vos interlocuteurs pour vous accompagner de la réflexion au déploiement et l’analyse de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

 

Google Analytics peut aussi être un outil efficace pour qualifié votre audience et comprendre d’où vient votre trafic. Pour cela, installer Google Analytics et activer les rapports de performances des audiences. Suivez ce lien officiel pour installer Google Analytics ou n’hésitez à me contacter. Une fois dans l’interface de statistiques et reporting, dirigez-vous vers « Audience > Données démographiques ou Audience > Centres d’intérêt ». Vous découvrirez les centres d’intérêt de vos visiteurs seulement après quelques jours d’activité de votre compte Google Analytics. Cela est bien sûr valable si et uniquement si vous avez un site internet en ligne. Si ce n’est pas le cas, étudiez différemment votre audience en utilisant des techniques d’analyse de marché. Enquêtes, questionnaires, études documentaires…

 

Les réseaux sociaux que vous utiliserez seront donc différents selon votre audience :

  • Si votre audience est plutôt jeune => privilégiez Instagram, YouTube, Snapchat
  • Si votre audience est plutôt senior => privilégiez Facebook
  • Si votre audience est très généraliste => essayer Facebook, Instgram, Twitter, et ne garder que ceux qui fonctionnent le mieux et génère le plus de chiffre d’affaires.

 

Ciblez les bons réseaux sociaux selon activité

Un autre moyen de sélectionner le réseau social qui me correspond mieux et de s’adapter à son domaine d’activité. En effet selon les secteurs d’activité des réseaux social Aura chacun des spécificités qui seront bénéfiques à votre activité.Si tu commences de mode n’aura pas le même besoinQue c’est spécialisée dans les services aux professionnels ouN’avance d’articles de sports.Par ailleurs que vous ayez un site vitrine,Marchant,Blog,Les contenus vous aller ajouter aux réseaux sociaux sont différents.Beaucoup d’entreprise sont les valeursDeCréer des pages sur tous les réseaux sociaux existent.Il démarre très souvent par une page, Facebook, puis il passe Twitter,Une page Instagram,Et d’autres réseau social.Cependant cette technique n’est pas optimal car la multiplication desOn seRendre le travail d’optimisation et de suivi difficile et chrono page. C’est bien c’est assez con en page est très difficile d’appréhender pour les sous sous pour les sociétés.Le temps et de l’argentC’est pourquoi il faudra me concentre plus sur ce qui marche.Nouveau donnons ci-dessous quelques conseils selon le domaine activité, bien que nous n’avons pas la prétention de savoir ce qui fonctionne plus sur un domaine activité. Ce que nous communiquons doit être pris avec du recule, il reste des informations génériques, car il n’existe pas de statistiques valables à tous les commerces. Faites votre propre expérienceIl estAffiner vos stratégies seulement le meilleur réseau sociaux. La meilleure stratégie sera de garder les réseaux sociaux fonctionnent le plus.

 

Vêtement => Privilégier Facebook et Instagram pour les aspects visuels pour raconter des histoires crédibles#créer des Story il faut des photos pour queConsommateurs s’identifier ce projet dans mon produit

 

Beauté => Ce domaine activité très apparentés aux vêtements.Il sera ici indispensable de fournir régulièrement des visuels créatifs.

 

Business => Privilégier le réseau social gayNous contenter de créer une page de la photo est quelquefois quelques informations sur votre société que l’on peut retrouver partout sur le Web. Nous vous limitez pas non plus à afficher que vous offre d’emploi. Raconter plus d’histoire partagée de la formation répondezAux informations partagées donner mon point de vue. Animé réellement votre pageSi Comme si c’était votre page Facebook bien sûr en plus professionnel

 

Créer du contenu pour les réseaux sociaux

Créer du contenu pour Facebook

Facebook est particulièrement adapté pour créer des raconter des histoires. Les outils mis à disposition par Facebook sont diverses et Marie et vous avez poste traditionnelle que le colis depuis le lancement de Facebook, nous avez aussi les événementsPhotoVidéo et bien sure Story.Facebook dans le sous-sol de tout mon connaît. Cette première socialeQue nous avons quasiment tous expérimentés. Sur Facebook il est assez difficile donc maintenant OMG. En effet le réseau social c’est un peu essoufflée au fil de temps bien qu’il reste toujours un leader est une référence incontournable. C’est pourquoi dans d’une conférence très importante, il est indispensable de se distinguer par la qualité de ce qu’on va partager.

 

Créer du contenu pour Instagram

Instagram appartient à Facebook. Les interfaces de publicité sont d’ailleurs les mêmes. La différence entre ces deux media sociaux se situe dans le type de contenu et l’objectif. Sur Facebook on raconte sa vie. Sur Instagram on partage des photos qui racontent sa vie. La nuance est qu’Instagram est peut être moins intrusif et se consacre plus aux photos, aux comptes, qu’aux personnes. Instagram est particulièrement adapté pour les sites pour lesquels l’aspect visuel et graphique et très important. Pour réussir sur Instagram, il est indispensable de créer ses propres photos. En effet, l’algorithme favorisera les photos originales plutôt que des photos déjà reprises ou partagée. Ni même les photos achetés. En partageant vos propres photos, vous pourrez gagner plus facilement de nouveaux followers. Sur Instagram, vous avez aussi les story, live et IGTV qui fonctionnent très bien.

 

Créer du contenu pour Pinterest

Pinterest est un réseau social moins connu mais aussi mondialement utilisé. Pinterest est un réseau social d’images. Il se destine particulièrement bien aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Comme Instagram, il est nécessaire de partager de belles photos, des hastags #, d’inspirer les visiteurs et les diriger vers ses sites. Pinterest est particulièrement adapté car il intègre un bouton pour visiter le site qui héberge l’image partagée. Pinterest est un formidable moyen pour améliorer son image de marque et développer le côté haut de gamme.

 

Créer du contenu pour Twitter

Twitter est également un résau social très connu. Il est très différent des précédents dans la mesure ou Twitter ne se consacre qu’à du texte, plus des animations, photos ou vidéo. Cependant ce n’est pas sa première vocation. Twitter permet d’envoyer des messages et de créer des communauté autour de hastag qui seront repris partout sur le web. Pour réussir sur Tweeter il est nécessaire de définir une ligne éditoriale, identifier les hashtag les plus utilisés et d’être constant dans la création et le partage de tweet. Pour réussir à se distinguer sur Twitter il faudra beaucoup de messages et de créativité. Donner de la réalité à vos tweets, partager des infos exclusives, des bons plans, des astuces, des conseils, pour des impressions des impressions et des clics.

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